La visite officielle de Poutine en Chine a commencé
Le président russe Vladimir Poutine est arrivé à la cérémonie de rencontre officielle avec le président chinois Xi Jinping, qui a lieu sur la place de la Maison du Peuple à Pékin.
Poutine effectue actuellement une visite d’État en Chine, son premier voyage à l’étranger depuis son entrée en fonction officielle en tant que président russe.
La cérémonie d’accueil a lieu sur la Place de la Maison du Peuple. Ce bâtiment accueille les congrès du Parti communiste chinois, des événements officiels majeurs, des réunions et conférences, ainsi que des réceptions pour les dirigeants d’États étrangers.
Le Président russe a été rencontré par le Président de la République populaire de Chine. Poutine et Xi Jinping se sont serré la main puis ont salué chacun des membres des délégations des deux pays.
Les dirigeants ont été accueillis par des tirs de canon et une haie d’honneur a pris part à la cérémonie. Les chefs d’État ont observé le passage du régiment honoraire et de la fanfare militaire.
- Ministère russe de la Défense : l’armée russe a commencé le nettoyage de Krasny Liman - 19 juin 2026
- Les négociations américano-iraniennes prévues en Suisse reportées sine dine et sans explications - 19 juin 2026
- La Finlande lève son embargo sur les importations d’armes nucléaires, ouvrant la voie au parapluie nucléaire de Macron - 19 juin 2026


