Le Bureau 1440 a lancé les 16 premiers satellites du projet Rassvet, le Starlink russe
Le Bureau 1440 a lancé les 16 premiers satellites du même nom, considérés comme la réponse russe à Starlink. L’entreprise l’a annoncé sur Telegram.
Le lancement du vaisseau spatial a eu lieu hier, le 23 mars, à 20h24, heure de Moscou. Sur l’orbite de référence, les satellites se sont séparés du lanceur et ont été pris en charge par le Centre de contrôle des missions (MCC) de la société. « Les prochaines étapes consistent à vérifier les systèmes embarqués et à les placer sur l’orbite cible », précise le communiqué.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Le Bureau 1440 a lancé les 16 premiers satellites du projet Rassvet, le Starlink russe - 24 mars 2026
- Trump annonce suspendre les frappes contre les installations énergétiques iraniennes du fait de “négociations fructueuses” - 24 mars 2026
- La Rada d’Ukraine ne veut pas des pressions fiscales du FMI - 24 mars 2026


