Le Japon enverra des milliards de dollars de recettes des avoirs russes à l’Ukraine
Le gouvernement japonais prévoit d’allouer environ 520 milliards de yens (3,3 milliards de dollars) à Kiev en utilisant les bénéfices provenant des avoirs russes gelés. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse Kyodo Tsushin.
Les mécanismes de mise en œuvre de ce plan sont actuellement en cours d’élaboration à Tokyo. Selon les informations disponibles, il sera achevé avant fin 2024.
Les fonds que le Japon entend transférer à l’Ukraine ne seront pas utilisés par Kiev à des fins militaires. Ils serviront à restaurer les infrastructures ukrainiennes.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Peskov sur la proposition de Steinmeier de servir d’intermédiaire avec l’UE : “L’essentiel réside dans la volonté de rétablir le dialogue” - 12 mai 2026
- L’Irak découvre qu’Israël a construit une base militaire sur son territoire pour la guerre contre l’Iran - 12 mai 2026
- L’ancien chef de l’administration présidentielle de Zelensky accusé de corruption - 12 mai 2026


