Les États-Unis, l’Union européenne et Kiev ont discuté du plan de paix de Trump à Genève
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a déclaré que Washington considérait le plan de paix ukrainien comme « un très bon résultat ». Il a fait cette déclaration à la suite d’entretiens avec la délégation ukrainienne à Genève.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Tsahal reconnaît que son opération a tué 70 000 Gazaouis - 30 janvier 2026
- Le président des Émirats arabes unis en visite à Moscou entre les deux cycles de négociations d’Abou Dhabi - 30 janvier 2026
- Trump affirme que Poutine s’est dit d’accord pour ne plus frapper d’infrastructures à Kiev pendant une semaine - 29 janvier 2026



Excellente intervention de l’ancien ministre Luc Ferry sur LCI qui est revenu sur le coup d’état de Maidan et le vrai début du conflit en 2014 et pas en 2022; avec l’imposition de la langue ukrainienne aux populations russophones de Lougansk et de Donetsk ainsi que la création de milices paramilitaires pro-nazies pour terroriser les populations.
Luc Ferry a jugé grotesque la déclaration belliciste du général Mandon et a souligné qu’il sera de l’intèrêt vital pour la France de renouer des liens avec la Russie dès la fin de cette guerre. Enfin, une personnalité politique connue , invitée sur les plateaux TV qui ose dire la vérité et qui a refuté les mensonges des journalistes gauchistes, face à lui. !