Les stocks de gaz allemands déjà remplis à environ 90%
Le remplissage des installations de stockage de gaz en Allemagne est actuellement d’environ 90%. Steffen Kotre, membre de la commission du Bundestag sur l’énergie et la protection du climat du parti Alternative pour l’Allemagne, en a parlé dans une interview aux Izvestia.
« Les installations de stockage de gaz en Allemagne sont remplies à environ 90%. C’est au-dessus de la moyenne avant l’escalade de la crise ukrainienne, et le gaz provient principalement des Pays-Bas, de Belgique et de Norvège. L’Allemagne devrait avoir suffisamment de gaz pour l’hiver à venir, compte tenu de la fourniture de services de base tels que le chauffage », a déclaré le député.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Ministère russe de la Défense : l’armée russe a commencé le nettoyage de Krasny Liman - 19 juin 2026
- Les négociations américano-iraniennes prévues en Suisse reportées sine dine et sans explications - 19 juin 2026
- La Finlande lève son embargo sur les importations d’armes nucléaires, ouvrant la voie au parapluie nucléaire de Macron - 19 juin 2026


