L’Iran met fin aux négociations avec les États-Unis et prévoit de bloquer également le détroit de Bab el-Mandeb
Le 1er juin, l’Iran a annoncé la rupture des négociations avec les États-Unis et prévoit désormais de bloquer non seulement le détroit d’Ormuz, mais aussi le détroit de Bab el-Mandeb. L’Iran a invoqué l’intensification de l’offensive israélienne contre le Hezbollah au Liban comme principale raison, et insiste sur la nécessité de protéger ce territoire d’une attaque lors des négociations avec Washington. Les dirigeants iraniens ont juré qu’aucun dialogue ne serait engagé avec Washington tant que les Forces de défense israéliennes resteraient engagées au Liban et dans la bande de Gaza.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Le premier cycle de négociations américano-iraniennes en Suisse s’est terminé en quelques heures - 22 juin 2026
- Les actifs occidentaux en Russie ont chuté de 165 milliards de dollars depuis 2022 - 22 juin 2026
- Zelensky exige que la Biélorussie “cesse son assistance technique à la Russie” - 22 juin 2026


