L’Iran riposte aux bombardements israéliens avec des vagues de drones
En réponse aux bombardements massifs de ses installations nucléaires, l’Iran a attaqué Israël. Plus de 100 drones ont été utilisés, a déclaré le porte-parole de Tsahal, Efi Defrin.
“Plus de 100 drones ont été lancés sur Israël”, a déclaré un porte-parole de Tsahal, selon le Times of Israel.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- La Moldavie adopte une loi sur les manifestations et aurait fait venir le MI6 pour éviter des ingérences russes dans les législatives - 10 juillet 2025
- La CCI d’Ekaterinbourg voudrait faire venir un million de travailleurs indiens - 10 juillet 2025
- L’armée de l’air russe frappe trois aérodromes à l’intérieur de l’Ukraine - 9 juillet 2025
Dans 2 avions cargos militaires chinois à destination de l’Iran , le commentateur disait : vraisemblablement remplis de missiles …..
J’en doute , vu le volume et le poids , pas par fret aérien, plutôt maritime à défaut terreste ou ferre, routes voies en cours de construction.
Qui plus est l’Iran semble disposer de stocks conséquents en la matière , drones idem.
Ce qui pourrait justifier le fret aérien seraient des radars par exemple, pour restaurer la couverture de l’Iran en ce domaine. Mise à mal par L’idf.
La technologie chinoise est des plus performantes .
Que découlerait de ces “cadeaux” militaires chinois et surtout leur utilisation en réseau,avions, missiles, drones, etc.
Cela tisse des liens de reconnaissance , également commerciaux, technologiques et politiques.
La faction iranienne pro occidentale , comment va t’elle jouer, le régime des molhas va t’il tomber?
Attendons le prochain bulletin de X.Moreau.
Cdlt.
Vianney.
Le cours du pétrole monte , l’argent continue à rentrer et encore plus si le cours augmente avec la fermeture du détroit d’ormuz par l’Iran.
Les usa ont pré positionné des navires pour l’empecher mais il semble me souvenir qu’un navire iranien coule au bon endroit devrait suffire.
Deux avions cargo chinois en route pour l’Iran , avec des fleurs et des nounours ?
Je ne crois pas. Merci qui ?
Un avion cargo russe détruit lors de l’attaque des aérodromes russes , déjà peu nombreux ces avions et occupés en Syrie à faire le déménagement.
Bilan ?
c’est se prendre les pieds dans le tapis……iranien !
Bof , peut mieux faire !
Cdlt.
Vianney.
La Syrie, l’Iran , 2 etats qui n’avaient pas finalisé entièrement leurs accords militaires de défense avec la Russie , le camarade Vladimir en l’occurrence. L’un voulant un accord avec les pays arabes, l’Iran, une faction voulant des accords avec les usa.
Donnant -donnant a t il pense mais on se retouve en face de perdant-perdant, la parole dévastatrice est “ de nouveau “ , même si rien n’est joué et la partie n’est pas terminée.
Les russes sont d’abord des juristes se voulant respectueux des règles ,ce dont tous leurs adversaires se fichent bien.
Sans tomber au niveau de forfaiture des dits adversaires des russes , ceux-ci pourraient changer de stratégie, même en cours de partie si la donne change ainsi que leurs ressources humaines changent elles aussi en premier lieu car les plus fragiles .
La population même patriote est d’abord attachée à son bien être encore tout nouveau tout beau. Les nouvelles générations surtout, le mirage occidental.
Si le cours du baril de pétrole monté à des niveaux records , prévus notamment suite à la fermeture possible du détroit d’ormuz , Vlad pourra dire merci à l’Iran en dépit d’un accord potentiel russo-americain sur le dos de l’Iran qui sera peut être dévasté par le Nuke israélien.
Vladimir pourra faire de nouveau une retraite dans un monastère orthodoxe , à quoi bon ?
La chine attend son heure, bonne cliente de l’énergie iranienne mais chantiers voies ferrées et routières prévues ne sont pas terminées , reste la voie maritime.
La flotte dite fantôme russe remise en question.
Bigre !
Dur, dur…..!
Reste la Corée du Nord, ok.
Alors qu’est ce que l’on fait ?
Comme disait Piotr que j’aime bien, on a l’impression d’être pris pour des cons !
Je lui laisse le mot de la fin.