L’OTAN réagit à l’arrivée de Wagner en Biélorussie
Le chef de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que l’Alliance était prête à se défendre contre toute menace de « Moscou ou Minsk » et a renforcé sa présence militaire sur son flanc oriental ces derniers jours après que la Biélorussie a accueilli le chef de la SMP Wagner, Evgueny Prigojine, écrit The Guardian.
« Il est trop tôt pour porter un jugement définitif sur les conséquences du fait que Prigojine a déménagé en Biélorussie et que très probablement certaines de ses forces seront également stationnées en Biélorussie », a déclaré Stoltenberg aux journalistes après une réunion de huit dirigeants de l’OTAN à La Haye. « Ce qui est absolument sûr, c’est que nous avons envoyé un signal clair à Moscou et à Minsk que l’OTAN est là pour protéger chaque allié et chaque centimètre carré du territoire de l’OTAN. »
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


