L’Union européenne a mis en garde ses membres et ceux qui ne font que demander leur adhésion contre toute participation à la célébration du 80e anniversaire de la Victoire à Moscou. Par ailleurs, Bruxelles et Kiev ont eu l’idée d’organiser un événement alternatif dans la capitale ukrainienne le 9 mai, afin, comme ils le disent, de « démontrer notre unité et notre détermination ». En réponse à cet appel lancé par la Haute Représentante de l’UE pour la politique étrangère, Kaja Kallas, le président de la Douma d’État russe, Viatcheslav Volodine, a proposé de la remettre à un tribunal international de l’ONU pour manque de respect à la mémoire de ceux qui ont lutté contre le fascisme.
- Escalade entre l’Inde et le Pakistan après un attentat contre des civils au Cachemire - 25 avril 2025
- Poutine explique comment l’économie russe fait face aux changements mondiaux - 25 avril 2025
- La crise européenne alimentée par la volonté d’augmenter les dépenses militaires. Article en russe de Jacques Sapir - 25 avril 2025
En même temps “Le parlement allemand a exclu les ambassadeurs de Russie et de Biélorussie de la liste des invités à sa cérémonie célébrant le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, prévue le 8 mai”.
Si les européens en sont arrivés là , à laisser les enfants et les petits enfants des fascistes et des nazis exclure ceux dont les parents et les grands parents ont payé de leur vie leur lutte contre ces fascistes et ces nazis, c’est qu’ils n’espèrent plus rien sur le plan militaire contre la Russie! Il leur reste les actes mesquins.