Marine Le Pen condamnée : « un triste jour pour la démocratie »
Marine Le Pen, présidente du groupe d’extrême droite du Rassemblement national à l’Assemblée nationale française, considère la condamnation qui lui a été prononcée lundi comme une « décision politique ».
« L’Etat de droit a été complètement profané par la décision qui a été rendue car le juge a empêché un appel », a déclaré Mme Le Pen dans une interview à la chaîne TF1.
Selon elle, « c’est un triste jour pour (…) la démocratie, alors que des millions de Français ont perdu leur candidat (à la présidence – ndlr) ».
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Club fermé ou alternative à l’ONU ? Ce que pourrait impliquer le Conseil de la paix de Trump - 19 janvier 2026
- L’Europe a épuisé près de la moitié de ses stocks de gaz - 19 janvier 2026
- Trump va imposer des droits de douane aux pays européens s’opposant à son acquisition du Groenland - 19 janvier 2026


