ACTUEconomieGuerre économiqueRussie

Premier vol du SJ100 fabriqué en Russie pour remplacer les importations

Un prototype de l’avion russe de substitution aux importations SJ100 a effectué son premier vol, a indiqué le ministère de l’Industrie et du Commerce. Comme indiqué, lors des tests, le fonctionnement stable de tous les systèmes, le contrôle et la stabilité dans les airs ont été confirmés. Auparavant, il avait été annoncé que le premier vol serait effectué avec des moteurs franco-russes SaM146.

Le vol a été effectué à Komsomolsk-sur-Amour. Il a duré 54 minutes à une altitude allant jusqu’à 3 000 mètres et à une vitesse allant jusqu’à 343 km/h. L’équipage comprenait les pilotes d’essai Leonid Chikounov, Dmitri Demenev et l’ingénieur d’essai Denis Velijanine. L’équipage a effectué une vérification des caractéristiques de stabilité et de contrôle de l’avion dans les airs, une vérification du système de contrôle automatique de la pression dans le cockpit, un “atterrissage sur nuage” et une approche à l’atterrissage avec remise des gaz.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.