Tokaïev, président du Kazakhstan : “Aucun problème mondial ne peut être résolu sans la Russie”
Les élections présidentielles en Russie auront une grande importance internationale, car aucun problème mondial ne peut être résolu sans la participation de Moscou, a déclaré le chef du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokayev, dans une interview au journal national Egemen Qazaqstan (« Kazakhstan souverain »).
“Nous devons comprendre que la Fédération de Russie joue un rôle extrêmement important dans la politique mondiale et a le statut de membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU. Le président russe Vladimir Poutine est un leader qui, par ses paroles et ses actions, façonne fondamentalement l’agenda mondial. Avec l’opinion de la Russie sur tout ce qui se passe dans le monde, sans la participation de cet État, aucun problème mondial ne peut être résolu, et c’est un fait», a-t-il déclaré.
- Poutine et Trump se sont entretenus par téléphone pendant une heure - 9 septembre 2026
- L’Inde compte développer son commerce via la Route maritime du Nord - 9 septembre 2026
- Les Houthis soutenus par l’Iran tentent de s’emparer du détroit de Bab el-Mandeb, le gouvernement yéménite lance une contre-offensive - 9 septembre 2026



Ping : Tokaïev, président du Kazakhstan : “Aucun problème mondial ne peut être résolu sans la R ussie” | Raimanet