Vucic se rend en Ukraine pour la première fois en 12 ans de présidence
Le président serbe, Alexandre Vucic, est arrivé à Odessa le 11 juin. L’administration du chef de l’État l’a annoncé sans préavis. Il s’agit de la première visite du dirigeant serbe sur le territoire ukrainien en 12 ans de présidence.
La visite officielle de Vucic à Odessa s’effectue dans le cadre de sa participation au quatrième forum annuel Ukraine-Europe du Sud-Est, indique le site web de l’administration présidentielle serbe. Le communiqué ne précise pas ses contacts éventuels ni l’ordre du jour des discussions. 12 hauts représentants des pays de la région participeront à l’événement, dont le nouveau président roumain pro-européen, Nicusor Dan, et le dirigeant ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Des unités russes entrent dans Droujkovka, dernier bastion avant l’agglomération Kramatorsk-Slaviansk - 29 juillet 2026
- Le FSB inculpe par contumace Pavel Durov pour complicité de terrorisme - 29 juillet 2026
- L’Iran réclame des réparations à l’Ukraine après l’attaque contre son navire marchand en mer Caspienne - 29 juillet 2026


