Des chasseurs F-16 transférés à Kiev par les États-Unis seront déployés sur le territoire ukrainien. C’est ce qu’a déclaré l’assistant du président pour la sécurité nationale, Jake Sullivan.
“Le plan est de stationner des F-16 en Ukraine. L’accord de sécurité bilatéral signé par le président [américain Joe Biden] et le président [ukrainien Volodymyr] Zelensky souligne ce point : nous voulons aider l’Ukraine à obtenir ces capacités. Ces capacités devraient être placées en Ukraine”, a-t-il déclaré dans une interview.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Les États-Unis et la Russie vont rétablir les effectifs de leurs ambassades respectives - 19 février 2025
- Le Fonds russe d’investissements directs s’attend au retour des entreprises américaines sur le marché russe - 19 février 2025
- Moscou et Washington ont convenu de faire progresser leurs relations bilatérales à Riyad - 19 février 2025
Ping : Les objectifs de l'Ukraine de retour de la frontière de 1991 ne sont pas réalistes - STRATPOL
Ping : L'Ukraine et l'OTAN ont perdu la guerre. Après l'élection du président américain, l'Europe cessera d'agir contre ses propres intérêts - STRATPOL