EconomieRevue de presseRussie

La Banque de Russie dévoile le logo du rouble numérique à la veille de son lancement

Il est à noter que la teinte rouge corail est le principal élément distinctif de l’emblème lui-même, et que cette même couleur doit être utilisée comme fond pour divers supports d’information et souvenirs.

La Banque centrale a également relevé que le symbole du rouble, à l’intérieur du cercle, est décalé vers la gauche par rapport à son centre. De plus, une marge de protection doit être maintenue autour du logo : aucun autre texte ni image ne peut y figurer.

Le rouble numérique sera mis en circulation le 1er septembre. À compter de cette date, les citoyens pourront ouvrir un compte dédié pour stocker et accumuler cette monnaie russe via les applications mobiles des principales banques. Les particuliers ne pourront posséder qu’un seul compte, tandis que les entreprises pourront en ouvrir un second. Les particuliers pourront déposer jusqu’à 300 000 roubles par mois, sans limite pour les entreprises.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.