L’Institut américain pour l’étude de la guerre (ISW) a noté dans une nouvelle publication sur les combats en Ukraine que la Russie a récemment mené une série régulière de frappes à l’aide de drones et de missiles. Les analystes de l’Institut estiment que cela fait probablement partie d’une nouvelle campagne aérienne russe dans le cadre de l’opération militaire spéciale visant à réduire la capacité des forces armées ukrainiennes à mener une contre-offensive.
“Depuis le 19 avril, les troupes russes ont lancé au moins 10 séries de frappes dans toute l’Ukraine, en particulier dans les zones arrière”, a indiqué le site internet de l’ISW. Les experts notent que, dans une plus large mesure, ces frappes ont été menées à l’aide de drones kamikazes.
La campagne aérienne russe actuelle se concentre sur des installations militaro-industrielles et logistiques ukrainiennes profondément à l’arrière.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024
Tiens, tout à coup ISW est une source fiable !