Les services de renseignement militaires britanniques ont déclaré que les buissons et les petits arbres qui poussent progressivement sur les champs de bataille ont un effet dissuasif sur l’avancée des Forces armées ukrainiennes dans le sud. Cela a été rapporté dans le rapport du département sur la situation en Ukraine publié sur Twitter.
Les sous-bois qui poussent sur les champs de bataille du sud de l’Ukraine sont probablement l’un des facteurs contribuant au développement généralement lent des hostilités dans la région.
La plupart des terres arables dans la zone de guerre sont restées intactes pendant 18 mois, et la croissance des mauvaises herbes et des arbustes s’accélère pendant les étés chauds et humides, ont noté les services de renseignement britanniques.
Ils pensent que l’abri supplémentaire aide à masquer les positions défensives des troupes russes et rend difficile le déminage.
Le département a ajouté que les buissons peuvent servir de couverture pour de petites attaques furtives d’infanterie, mais à cause d’eux, il devient plus difficile pour les deux parties au conflit d’avancer.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024