L’étape de la reprise économique en Russie est terminée et la situation globale reste stable et équilibrée, a déclaré Vladimir Poutine. Selon lui, le pays a résisté à une pression extérieure sans précédent et d’ici fin 2023, le PIB de la Fédération de Russie pourrait croître de 2,5 à 2,8%. Le chef de l’État a également noté l’amélioration de la situation budgétaire, notamment la croissance active des recettes pétrolières et gazières au Trésor. Dans le même temps, le dirigeant russe a attiré l’attention sur la récente accélération de l’inflation due à l’affaiblissement du rouble et a appelé le gouvernement, ainsi que la Banque centrale, à prendre des mesures opportunes pour stabiliser la situation.
- Washington impose une grande vague de sanctions sur le secteur bancaire et financier russe - 22 novembre 2024
- Belooussov estime que l’armée de Kiev ne pourra rien tenter en 2025 - 22 novembre 2024
- Poutine révèle les détails de la frappe au missile balistique Orechnik - 22 novembre 2024
Bonjour à tous.
J’invite tous ceux de vous qui sympathisent à la Russie et voudraient faire connaître aux francophones l’information originale sur le pays (et non passée sous silence, abrégée ou faussée par les médias français) au forum intitulé “Amicale des russophiles francophones” : https://russophile.boris-vian.net
Pourquoi Boris Vian ? Mais comme il écrivait “J’ai l’âme slave”…
Le forum est hébergé en Russie, donc n’est soumis à aucune législation antirusse qui se multiplie chaque jour à l’Occident et les données personnelles des participants du forum sont protégées contre un accès de ses services secrets.
Inscrivez-vous, demandez les sources de l’information que vous voudriez faire connaître au monde francophone, traduisez cela en français au moyen de n’importe quel système de traduction automatique et surtout corrigez ensuite cette traduction afin qu’elle soit écrit en bon français, car les francophones aiment leur langue superbe et se méfient de textes de mauvaise qualité linguistique.
Aidez le monde à connaître et comprendre la Russie et les Russes.
La Russie elle-même n’est pas trop habituée à se faire connaître.
Même sa Constitution n’est traduite en aucune langue par aucune institution d’État. (Essayez de lire, p. ex., l’article correspondant de la Wikipédia en français. C’est honteux, ce qui y est écrit sur ses amendements votés lors du référendum de 2020.) Ses lois, ses réussites, ses succès, etc. restent en russe, donc inconnus au monde ne parlant pas russe, et seuls ses échecs et ses défauts (ou ce qui est présenté comme échec) deviennent instantanément largement connus dans le monde entier, en surplus multipliés par mille par les soins la propagande occidentale.