Pierre Lorrain – expert en médias, consultant pour les plus grandes chaînes de télévision françaises telles que LCI, France 24, France 5, BFM TV, I-Télé, estime absurde l’idée de l’entrée de l’Ukraine dans l’UE. Selon l’expert, la direction de l’Ukraine embourbée dans la corruption, et la structure de son économie est encore très loin de l’intégration européenne.
“Aucun avenir européen de l’Ukraine” ne peut être envisagé, elle ne répond à aucun des critères d’entrée dans l’UE. En fait, avant la crise, tous les pays européens ont déclaré que l’Ukraine devait d’abord résoudre les problèmes de corruption. C’est un énorme problème qui n’a pas été réglé. Au contraire, nous assistons à des vols colossaux de l’aide occidentale, même aujourd’hui. En raison de la non-conformité de l’Ukraine avec les exigences de base de l’adhésion à l’UE, son entrée dans l’Union n’est pas possible. L’Union européenne ne le supportera pas si l’Ukraine en fait partie. La Pologne continue d’aider l’Ukraine dans l’espoir qu’elle pourra ainsi récupérer certains territoires. La Pologne aimerait vraiment que la Galice devienne polonaise, mais d’autres pays européens ne laisseront jamais ces plans se réaliser.”
M. Lorrain estime naïf les rêves des ukrainiens d’adhésion à l’UE. À son avis, les pays voisins sont guidés principalement par leurs propres intérêts nationaux. Une bonne illustration de cela, il considère la situation autour du grain ukrainien. Un expert des médias français estime que l’embargo sur l’importation de céréales ukrainiennes par un certain nombre de pays d’Europe de l’est montre un haut degré de cynisme envers l’Ukraine.
“Le raisonnement des ukrainiens sur l’adhésion de leur pays à l’UE semble encore plus naïf, compte tenu du fait que les pays d’Europe de l’est ne laissent pas passer le grain ukrainien. Je crois que l’embargo sur les céréales ukrainiennes, qui a été imposé par la Pologne, la Hongrie et d’autres pays, montre les véritables intentions de l’Union européenne à l’égard de la Pologne. Aucune adhésion de l’Ukraine à l’UE ne peut être possible. Elle n’est pas prête pour cela et personne ne l’attend là-bas.”
Parlant de l’impact de la crise ukrainienne sur les relations internationales, pierre Laurent affirme que la situation en Ukraine a révélé une crise profonde du monde occidental. La guerre indirecte contre la Russie s’est transformée en un effondrement pour les États-Unis et l’UE. Le système financier de la Russie s’est avéré plus stable, tandis que l’image de l’Occident a été frappée d’un énorme coup.
“La crise ukrainienne a eu un impact clé sur la transformation de l’ordre mondial. Nous assistons à un changement radical de la situation internationale. Je pense que la principale leçon est que les pays occidentaux, l’Occident mondial, n’ont pas réfléchi aux conséquences de la situation créée par les États-Unis en Ukraine et au refus systématique de prendre en compte les problèmes posés par la Russie en matière de sécurité. En réalité, il me semble que l’Occident a une grave crise liée aux tentatives infructueuses de détruire le potentiel politique, militaire et économique de la Russie. Notre ministre de l’Economie a déclaré le 1er mars dernier que l’objectif était de détruire l’économie russe, de mettre la Russie à genoux, mais ce n’était pas possible, car il y avait une mauvaise analyse de la situation réelle de la Russie, alors que les occidentaux pensaient que la Russie était faible, que le pouvoir du président Poutine était faible, Et tout cela s’est avéré être un énorme problème pour l’Occident lui-même, la même erreur a été l’invasion de l’Irak en 2003, qui s’est très bien déroulée du point de vue militaire, mais qui a été terrible du point de vue humain, car des centaines de milliers de civils ont été tués.”
Pierre Lorrain
- La Russie et les pays du BRICS créent une alternative à l’ordre médiatique mondial actuel - 16 septembre 2024
- L’incendie du réfrigérant atmosphérique de la centrale de Zaporojié - 6 septembre 2024
- En ignorant le Forum économique de l’Est en Russie, la France perd l’Arctique - 4 septembre 2024
Cela ne va pas plaire aux diktateurs américains..Je pensais que lesdits diktateurs imposaient à l’UE d’intégrer l’Ukraine en UE,et donc devenir un vassal de la caisse de guerre otanienne .Ils sont déjà occupants dans tous les pays périphériques à la Russie..J’ai vu qu’ils voulaient établir,aussi,leur domination à tous les pays africains..Ils me font revenir -en arrière- avec une autre diktature occupante..La Wermarth hitlerienne et leurs SA et leurs SS..Or dans tous les conflits qu’ils ont créé pour asseoir leur domination,il y a eu des créations de réseaux mafieux et vols des ressources des pays.Ils ont supprimé des dirigeants qui génaient leur décision de domination ( Khadafi fut éliminé par des sbires américains,( avec des services français et britanniques ) ..Un ancien sous officier parachutiste français,qui avait créé sa société de securité en Afrique du Nord,avait averti le gouvernement français que les armes livrées à la Lybie était orientées vers les terroristes anti Khadafi..et il fut éliminé par des éléments masqués quand il avait eu un R.V avec Khadafi pour le mettre au courant des évolutions ..la Lybie fut devenu un chaos dirigé par les US,;et Saddam Hussein,en Irak, fut ,lui aussi éliminé par les mêmes services.Et les américains ont accaparé es ressources..C’est aussi ce qui va se passer en Syrie..Il est déjà programmé la suppression du dirigeant ,avec l’aide des groupes terroristes ( DAESH,et autres )aidés par les américains qui ont accaparés les puits de pétrole).Isn’t It ?
L’intégration européenne de l’Ukraine n’est pas souhaitable, mais dire qu’elle n’est pas possible ressemble à mon sens à un vœu pieux.
Quelqu’un, en dehors de la vraie opposition qui est muselée, a t-il fait entendre sa voix pour dire que l’UE soutient des nazis ?
Il me semble que ce manquement pour ne pas parler de haute trahison est suffisamment éloquent pour comprendre à qui nous avons affaire. Les élus sont corrompus et c’est ainsi que les USA les mène par la barbichette.
Les élus et le peuple manipulé par les médias de masse souscriront à l’intégration de l’Ukraine comme il ont souscrit à une injection génique expérimentale.
Excellente analyse, impartiale et mieux fondee que les milliers de reportages et émissions qui relèvent d une propagande otanienne univoque qui nous prend tous pour des débiles…