Vous l’attendiez avec impatience, voici enfin le dernier livre de Xavier Moreau sur la guerre en Ukraine! Faisant suite à son précédent best-seller, Ukraine: pourquoi la France s’est trompée, il récidive avec ce nouvel opus où il analyse l’inéluctabilité de la victoire russe, prévisible dès le début du conflit. L’ouvrage est préfacé par l’incontournable Général Delawarde, dont la clairvoyance est la finesse d’analyse ne sont plus à démontrer.

Résumé

Le 21 février 2022, huit ans jour pour jour après le coup d’État de Maïdan, Vladimir Poutine reconnaissait les deux républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk. C’est une opération de grande envergure qui démarra trois jours plus tard permettant au contingent russe, pourtant en large infériorité numérique, de s’emparer définitivement et en seulement deux mois de la totalité des rives de la mer d’Azov. Le succès de cette campagne éclair a amené Kiev immédiatement à la table des négociations. Mais Londres et Washington ne l’entendaient pas ainsi et entraînèrent l’Occident dans une guerre, pourtant perdue d’avance, contre la Russie.

Si vous résidez en Russie, vous pouvez commander le livre directement auprès de Xavier Moreau en lui envoyant un message depuis ce formulaire de contact. (livraison sur Moscou par Yandex courrier ou la Poste en région, prix: 2200rub + frais de livraison)

Extrait:

“J’avais choisi le titre de cet ouvrage en juin 2022. J’avais déjà acquis la certitude que la Russie l’emporterait, même face aux forces conjuguées du régime de Kiev et de l’OTAN. Les seules questions qui se posaient alors et qui se posent encore aujourd’hui étaient de savoir à quel prix, quand et pour quels résultats. L’histoire a voulu qu’à l’époque même où je m’attelais à l’écriture de ce qui est la suite de mon ouvrage de 2015 Ukraine pourquoi la France s’est trompée, la chaîne RT France, devenue depuis RT en français, m’a proposé une émission hebdomadaire de géopolitique : « L’Échiquier mondial ». Ce programme me demande chaque semaine un sérieux effort de recherche et de rédaction. La publication de ce livre qui devait avoir lieu en août 2022 fut donc considérablement retardée, comme le lecteur a pu en juger. Mais à quelque chose malheur est bon, car les tares de l’armée otano-kiévienne que j’énumérais à l’époque – matériels inadaptés, trop lourds, trop chers ; incompétence des états-majors ukrainien ou otanien à organiser une offensive digne de ce nom – ainsi que la résilience de l’économie russe qui étaient ignorées ou moquées par les « experts » occidentaux ont été depuis rapportées dans la presse anglo-saxonne essentiellement. Le courage est un défaut que l’on n’a jamais pu reprocher aux médias de grand chemin français qui attendent prudemment plusieurs jours, voire des semaines pour mal traduire en français un article anglo-saxon qui irait contre le narratif imposé par le régime d’Emmanuel Macron. Le lecteur ne sera donc pas surpris de trouver en note de bas de page des références au New York Times, au Washington Post, au Wall Street Journal, à The Economist, etc. Depuis juin 2022, face au mur de la réalité et devant les déboires sanglants de l’armée otano-kiévienne, ces revues constatent ce que nous observions sur les questions économiques, industrielles, militaro-industrielles et militaires. Pour quelqu’un qui maîtrisait ces domaines d’analyse la victoire de Moscou apparaissait inéluctable le 24 février 2022, quelle que soit la configuration et le niveau d’implication de ce qu’en Russie on appelle désormais « l’Occident collectif », expression qui désigne les États-Unis et leurs États-esclaves.”

Lire la suite…

Xavier Moreau
Les derniers articles par Xavier Moreau (tout voir)

4 thoughts on “Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

  • Bonjour M.Moreau, vous dites être à Nantes le 2 mars, vous avez des détails svp ?

    Répondre
  • Pour Telegram suffit d’utiliser Tor sur un PC (comme pour Rumble, RT, Sputnik etc.) avec un relais pas en pUtE évidement (relancer “l’identité” ds ce cas).
    On a le “preview channel” (t.me/s/…), d’ailleurs ça a l’air d’être une option des comptes Telegram ce qui est accessible en “preview” où pas (?), et les vidéos doivent être courtes.
    .
    N’étant pas un bobo je n’ai pas besoin du doudou smartphone nécessaire à son endormissement, juste un PC à 40€. Et sans doudou apparemment impossible d’installer l’appli Telegram (????), qui doit vérifier que la Sim est sur un smartphone 4G (?)

    Répondre
  • Le doublage de l’interview par Tucker du tsar sur RT-Boobaland est NUL !!!
    Le patois vernaculaire souchien est quasi inaudible car le fond globish est trop fort !

    Répondre
    • La 1ère partie sur l’histoire de la Russie inaudible… après ça s’améliore. Une version globish/sous-titres souchiens est mieux (sur vk.com/video-221416054_456288350) mais pb débit

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.