Le président du Conseil européen Charles Michel a admis la possibilité d’une adhésion de l’Ukraine à l’UE d’ici 2030. Même si Kiev ne répond pas aux sept exigences fixées par Bruxelles, selon les médias occidentaux, ils pourraient annoncer lors du sommet européen de décembre le début des négociations sur l’adhésion de l’Ukraine à la communauté européenne. Pour les dirigeants de l’UE, le discours sur l’éventuelle adhésion de l’Ukraine a une signification en termes d’image, notent les experts. Il est toutefois possible qu’une décision soit prise prochainement sur l’ouverture de négociations sur l’adhésion de l’Ukraine à l’UE.
Après la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE lundi à Kiev et avant le sommet informel de l’UE vendredi à Grenade, en Espagne, le président du Conseil européen, Charles Michel, a publié une nouvelle série de déclarations sur les perspectives d’adhésion de l’Ukraine à la communauté européenne.
Ainsi, dans une interview à l’hebdomadaire français L’Express, il a appelé à « ne pas avoir peur » de l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne, soulignant qu’il faudra encore financer sa restauration, qui sera plus rapide et plus facile à réaliser si le pays entre sur le marché européen. Dans le même temps, le président du Conseil européen a rejeté les inquiétudes concernant les risques pour le secteur agricole européen. Et il a rappelé que lors du prochain sommet européen à Grenade vendredi, il était prévu de commencer à discuter d’une nouvelle vague d’expansion de l’Union européenne.
- Poutine revient sur les bons chiffres de l’économie russe malgré une inflation “alarmante” - 20 décembre 2024
- Poutine accuse Erdogan d’avoir parrainé malgré lui la victoire géopolitique d’Israël en Syrie - 20 décembre 2024
- Poutine : “La décision de lancer l’opération spéciale aurait dû être prise plus tôt” - 20 décembre 2024
Bruxelles une jolie ville mais des décideurs qui ne représente pas le peuple .Quand est ce que notre roitelet va se décider à le consulter , attend il un grand soulèvement populaire.
Misère… Quelle folie cette europe ! vivement qu’elle explose ASAP !