Le chef du ministère de la Défense, Sergueï Choïgou, a inspecté la mise en œuvre de la commande publique de défense à l’usine technique des transports de l’Oural et, lors de l’inspection, a critiqué le directeur général de l’entreprise, Oleg Emelyanov, rapporte le service de presse du département militaire.
Choïgou a critiqué Emelyanov pour avoir mis en retard la production d’un système d’artillerie prometteur (le ministère de la Défense n’a pas précisé lequel).
« Écoutez, arrêtez de faire les imbéciles ici, les gars. Nous nous sommes occupés de cela en 2022. Nous devions avoir ces machines fonctionnant à pleine capacité en 2023, mais avec vous, tout est si calme, pour ainsi dire», a déclaré Sergueï Choïgou en s’adressant à la direction de l’usine.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024
Bonjour Xavier Moreau,
J’écoute toujours avec grand intérêt vos émissions.
J’ai cependant une question qui m’intrigue:
comment est il possible, après 2 années de conflit, qu’il
soit possible que l’artillerie ukrainienne continue de bombarder Donetsk?
C’est aussi absurde que si en juin 1946 l’artillerie allemande continuait
de pilonner Strasbourg, depuis les contre forts de la Forêt Noire.
Non, vraiment, je ne comprends pas la stratégie russe,
tout ça pour en arriver là
Cordialement