Vladimir Poutine a félicité les Russes pour le Jour de la Victoire. Dans son discours sur la Place Rouge, le président a évoqué les héros de la Grande Guerre patriotique, pointé du doigt les actions de l’Occident et remercié les participants à l’opération spéciale dans le Donbass.
“Chers citoyens de Russie, chers vétérans, camarades soldats et marins, sergents et contremaîtres, sous-officiers, camarades officiers, généraux et amiraux, soldats et commandants – participants à une opération militaire spéciale, je vous félicite pour le Jour de la Victoire !”, a déclaré le chef de l’État.
Poutine a souligné que les participants à la guerre, au prix d’un courage incommensurable et d’énormes sacrifices, ont sauvé l’humanité du nazisme, glorifiant et immortalisant leur nom.
“Une vraie guerre a été déclenchée contre la Russie”
Le président a souligné que la civilisation est actuellement à un tournant.
“Une véritable guerre a de nouveau été déclenchée contre notre patrie. Mais nous avons repoussé le terrorisme international, nous protégerons les habitants du Donbass et nous assurerons notre sécurité”, a souligné le président.
Poutine a noté que Moscou veut voir un avenir pacifique, libre et stable, et pour la Russie, il n’y a pas de peuples inamicaux ou hostiles aussi bien à l’Ouest qu’à l’Est. Il a souligné que toute idéologie de supériorité est répugnante, criminelle et mortelle.
- Russie unie s’impose et regagne même un fief électoral aux élections locales - 9 septembre 2024
- L’OTAN ne veut pas autoriser l’Ukraine à se servir de ses armes à longue portée vers l’intérieur du territoire russe - 9 septembre 2024
- La Biélorussie déploie des troupes supplémentaires à sa frontière avec l’Ukraine - 9 septembre 2024