Donald Trump a déclaré sa victoire à l’élection présidentielle américaine. Il se considère comme le 47e président des États-Unis. Il l’a déclaré lors d’un discours devant ses partisans.
“Je tiens à remercier le peuple américain pour l’honneur extraordinaire d’avoir été élu 47e président et 45e président”, a-t-il déclaré, qualifiant les résultats du vote préliminaire de “victoire politique comme notre pays n’en a jamais connu”.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- La première visite de Trump à l’étranger pourrait être en Chine - 20 janvier 2025
- Le cessez-le-feu très précaire entre le Hamas et Israël est entré en vigueur - 20 janvier 2025
- Les présidents iranien et russe ont signé un accord de partenariat stratégique - 20 janvier 2025
c’est un grand chelem, vote du collège des grands électeurs, vote populaire, et les deux chambres du Congress majoritairement républicaines. Et ça n’a pris qu’un 1 jour pour compter les votes, qui sont aussi des multi-referendums pour chaque état où les gens sanctionnent des propositions de lois locales. (Ce qui doit inciter les gens à aller voter et réduire l’abstention; ainsi les femmes ont gardé leur droit à l’avortement en votant localement et ont pu dès lors voter pour Trump au niveau fédéral )
Gros changements dans la méthode électorale pourtant et grosse surprise donc car on s’attendais à une énorme fraude bien pire qu’en 2020 et c’était pas faute d’essayer de faire voter n’importe qui sans aucun contrôle aucun de la part des Democrats. Ces idiots n’ont pas compris que bien avant le droit à l’avortement, ou celui de changer de sexe, les femmes comme les hommes ont besoin de manger à leur faim. En fait c’est un droit et l’état doit s’en assurer et on n’a pas vu ça du tout au cours des 4 dernières années.
Sinon avec Kennedy qui a entrainé avec lui tous les Democrats centristes et modérés (comme Trump l’a été dans le temps) ce qui reste de ce party c’est l’équivalent de LFI, des extrémistes bêtes et méchants et là complètement hors sol.
Maintenant il va falloir 2 longs mois avant l’investiture, c’est bien long car selon Sputnik et d’autres sources occidentales 6 B52 US viennent d’être envoyés au moyen orient, et on ne sait pas si pendant cette période Biden a encore un pouvoir de nuisance aux manettes de l’Armée américaine d’ordonner le bombardement de l’Iran, façon Serbie . Le rêve serait de voir ces saletés descendues dès leur envol, pour que plus jamais on ne les utilise. En tout cas il ne faudrait pas les perdre de vue au milieu de la liesse populaire américaine.
Ils seraient au Qatar mais c’est à confirmer.