ACTURelations InternationalesRussieTurquieUkraine

Erdogan rend les commandants d’Azov à Zelensky, faisant fi de ses accords avec Moscou

Après la rencontre du président ukrainien Volodymyr Zelensky avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, le sujet le plus abordé a été l’extradition des chefs du bataillon nationaliste Azov par Ankara (reconnu comme terroriste et interdit en Fédération de Russie, ndlr). Le Kremlin a qualifié la décision de la Turquie de violation des termes des accords existants, et le public a posé de nombreuses questions sur ce qu’il s’est passé. MK, avec un expert, a tenté de comprendre pourquoi le dirigeant turc avait pris une telle mesure.

« Le retour des dirigeants d’Azov de Turquie vers l’Ukraine n’est rien de plus qu’une violation directe des termes des accords existants. De plus, dans ce cas, les conditions ont été violées à la fois par la partie ukrainienne et par la partie turque », a commenté le représentant officiel du Kremlin, Dmitri Peskov, sur les actions d’Ankara, à la suite desquelles les commandants du bataillon Azov (reconnu comme terroriste et interdit en Fédération de Russie, ndlr) sont repartis de Turquie vers l’Ukraine.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.