Fico et Poutine se sont entretenus pendant une heure du conflit ukrainien
Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, présentera au président ukrainien Volodymyr Zelensky plusieurs « conclusions et messages » formulés après avoir discuté du conflit entre les deux pays avec le président russe Vladimir Poutine. Le dirigeant slovaque a publié ces informations sur Facebook.
Fico a déclaré que Poutine et lui avaient eu une partie officielle de leur rencontre avec les médias, ainsi qu’une conversation privée en tête-à-tête. Ils ont discuté pendant environ une heure. Selon lui, ils ont notamment évoqué le conflit ukrainien.
« Poutine m’a informé de l’avancement des négociations avec le président américain D. Trump en Alaska et des perspectives de fin de ce conflit militaire. De cet important entretien, j’ai tiré plusieurs conclusions que j’ai l’intention de transmettre au président ukrainien Zelensky », peut-on lire dans le message du Premier ministre slovaque.
Fico rencontrera Zelensky le vendredi 5 septembre.
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


