La Banque de Russie assure que le taux de change du rouble restera uniforme et basé sur le marché malgré les nouvelles sanctions
La Banque centrale de la Fédération de Russie calculera le taux de change officiel du rouble sur le marché hors boursier. Le régulateur a assuré que le taux resterait uniforme et basé sur le marché.
Le service de presse de la Banque centrale de la Fédération de Russie a indiqué que seule la gamme de données permettant de calculer le taux de change du rouble changerait et a souligné que le marché monétaire international et les marchés monétaires nationaux de la plupart des pays du monde sont justement hors boursiers.
Le régulateur a ajouté que les échanges de devises ne constituent pas une condition nécessaire à la convertibilité de la monnaie nationale, à la libre circulation des devises étrangères et à la formation des taux de change du marché.
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


