Le développement de l’Extrême-Orient est une priorité pour la Russie au XXIe siècle, a déclaré le président Vladimir Poutine lors de la séance plénière du Forum économique oriental à Vladivostok.
“Le développement des régions d’Extrême-Orient est notre priorité absolue pour tout le XXIe siècle”, a-t-il déclaré. Le président a désigné l’Arctique comme une autre priorité stratégique.
Selon Poutine, au cours des dernières années, un « cadre réglementaire et juridique » a été formé, ainsi que des approches modernes du développement économique et social de ces régions. Le chef de l’État a souligné, entre autres, des programmes fiscaux préférentiels, l’ouverture de plusieurs entreprises et la création d’emplois.
Au cours des dix dernières années, les autorités ont fait beaucoup pour développer l’économie de l’Extrême-Orient, a déclaré le président, soulignant notamment que des accords d’une valeur de 7 300 milliards de roubles ont été conclus, dont 3 400 milliards ont déjà été investis.
- Le Haut-Karabakh signe sa disparition et son intégration à l’Azerbaïdjan - 28 septembre 2023
- La Russie limite ses exportations de diesel, faisant monter les prix dans l’UE - 28 septembre 2023
- Les amendements visant à réduire l’aide à l’Ukraine ne passent pas le vote du Congrès américain - 28 septembre 2023
Autant dire que l’Europe vient de perdre un investisseur de poids et le futur sera l’Asie ceci est déjà inscrit comme l’effondrement de l’empire romain en son temps et prochainement celui des USA et de l’Europe. Russie Chine et les pays des BRICS associés vont déterminer une nouvelle répartition des dominations avec leurs ressources et leur productivité. L’occident en costume cravate souliers vernis mais sans un sous pour manger l’image est dévoilée.