La Chine suspend ses consultations avec les États-Unis sur le contrôle des armements
La Chine a décidé de suspendre les consultations avec les États-Unis sur le contrôle des armements et la non-prolifération en raison de la vente d’armes par la partie américaine à l’administration de l’île de Taiwan.
La déclaration correspondante a été faite lors d’un point de presse du représentant officiel du ministère chinois des Affaires étrangères, Lin Jian.
« Pendant un certain temps, les États-Unis ont continué à vendre des armes à l’administration taïwanaise, malgré la forte opposition de la Chine et les négociations répétées. <…> La Chine a décidé de suspendre le prochain cycle de consultations sur le contrôle des armements et la non-prolifération avec les États-Unis », a-t-il souligné.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


