Au premier semestre 2023, la dette publique de la Russie a augmenté de 9,8 % (de 2 300 milliards de roubles), pour atteindre 25 100 milliards de roubles, selon un rapport de la Chambre des comptes sur l’état d’avancement de l’exécution du budget fédéral pour janvier- juin.
La publication note que, selon la loi budgétaire en vigueur, le ministère des Finances prévoit une augmentation de la dette publique jusqu’à 25 400 milliards de roubles sur la base des résultats de l’année en cours. Globalement, le niveau de la dette publique s’élève à 16,7% du PIB.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024
Lamentable, l’attitude des usa. Ce sont les terroristes de notre planète. Ils créent des conflits pour asservir les pays amis et exterminer les pays ennemis. Il faudrait des dirigeants capables d’oeuvrer pour le bien des peuples et pour la PAIX.