La Géorgie face à l’ultimatum de l’UE jusqu’au 1er septembre
À partir de l’automne, les citoyens géorgiens souhaitant se rendre dans l’espace Schengen devront probablement faire la queue aux consulats, remplir des formulaires et parfois se voir refuser un visa. Cela se produira si le parti au pouvoir, Rêve géorgien, ne remplit pas, d’ici le 1er septembre, huit exigences de l’UE relatives au respect des normes démocratiques et aux conditions du régime d’exemption de visa en vigueur depuis 2017. Les dirigeants du parti au pouvoir assurent qu’ils ne céderont pas au « chantage de la bureaucratie européenne ».
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026



Dommage pour le tourisme des membres de l’UE qui ont des plages sur la mer noire. Comme si un si petit pays qui a failli servir de pion sanglant comme l’Ukraine pouvait vouloir encore avoir à faire à l’UE et à ses ingérences surréalistes. Les occidentaux qui sont dans les faits des loosers depuis 85 ans et qui font illusion pour avoir volé en 45 la victoire des soviétiques en sont venu à croire que leurs petites manips de maîtres de l’esbrouffe peut faire d’eux les maîtres du monde.
Le monde entier devrait cesser de commercer avec eux qu’on rigole un peu, on verrait alors les sanctions tomber bien vite et nos ballons de baudruches se dégonfler pour en revenir a des relations commerciales dignes de ce nom.