La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022
En septembre, la Russie est devenue le principal fournisseur de gaz de l’Union européenne pour la première fois depuis le printemps 2022, selon les calculs de RIA Novosti basés sur les données d’Eurostat.
Les entreprises européennes ont acheté pour 1,4 milliard d’euros de gaz à la Russie en septembre. Environ 40 % des approvisionnements proviennent du gaz naturel liquéfié et 60 % des gazoducs.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


