La Russie est sérieusement préoccupée par les informations selon lesquelles Israël pourrait frapper des installations nucléaires iraniennes. Cela découle du commentaire du vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie Sergueï Ryabkov, qui a souligné qu’il était inacceptable même d’envisager de tels scénarios. Plus tôt, un certain nombre de médias avaient rapporté qu’Israël pourrait attaquer les installations nucléaires iraniennes en réponse à la frappe massive de missiles qu’il avait précédemment infligée. Dans le même temps, les autorités américaines ont clairement indiqué qu’elles ne soutenaient pas cette idée.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024
Les autorités américaines s’opposent à cette idée mas je ne crois pas que Netanyahu en tiendra compte. D’ailleurs les américains s’opposent à beaucoup de choses en paroles mais laissent faire voire contribuent. Pour les états unis, plus la situation internationale est tendue plus ils se donnent et trouvent de la légitimité pour renforcer leur présence militaire là où elle n’était pas possible sans avoir l’air d’une provocation : en Europe du nord, en mer d’Arabie, en méditerranée orientale…
Il serait temps que la Russie donne le feu vert à la Syrie et à l’Iran pour contrer les incursions israéliennes avec les systèmes antimissiles et antiaériens russes. La seule façon de calmer un chien fou c’est la muselière, ou la piqûre létale.