L’administration sortante du président américain Joe Biden n’aura peut-être pas le temps d’envoyer à l’Ukraine les 5,6 milliards de dollars d’aide restants approuvés par le Congrès d’ici la fin 2024. Il s’agit de programmes d’aide pour le transfert d’armes de l’arsenal du Pentagone sur ordre présidentiel et des commandes de nouvelles armes dans le cadre du programme USAI.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- La Suisse rejoint le “Schengen militaire”, son ministre de la Défense démissionne - 17 janvier 2025
- Le président centrafricain en visite au Kremlin - 17 janvier 2025
- Zelensky et Starmer signent un partenariat de 100 ans entre leurs deux pays - 17 janvier 2025
Cette guerre d’Ukraine laisse bien entrevoir une liquidation des stocks d’armes du Pentagone acquise par le gouvernement des démocrates et de la Biden family business afin que Mr Trump ne découvre pas des irrégularités d’achat sans autorisation du congrès. Le militaro business boucle et solde ses comptes avec ses stocks d’armes illicites. Alors on livre en 5ème vitesse à l’Ukraine tous ce qui n’était pas inscrits dans la liste des achats approuvés par le congrès. Il y a derrière cette débandade une peur des audits internes que fera faire Mr Trump. Il y a des milliards d’armement non inventoriées vendues à l’Ukraine en échanges de millions d’hectares de terres céréalières de l’Ukraine qui profitent aux multinationales. Donc pour s’assurer de ces échanges les USA vont essayer de maintenir le président échu Zelensky pantin de pacotille qui se fait ainsi des dizaines de millions de commissions.
En conclusion cette guerre en Ukraine est la première du genre de spoliation de terres céréalières contre de l’armement, en privant le peuple ukrainien de futures céréales nourricières qui ne leur appartiennent plus. Lorsque les 12 millions d’ukrainiens ayant fuit la dictature de Zelensky ordonnée par des USA, reviendrons au pays, ils seront fort dépourvus lorsque la paix sera revenue. Les USA feront comme en Allemagne après 1945. Ils vassaliseront donc L’Ukraine pour ce qui en reste afin de payer les factures de plus de 300 milliards. Le Général Charles de Gaulle a eu la bonne idée couteuse pour mettre dehors les bases américaines de France dans les années 50, en payant 5 milliards OR de l’époque aux USA. Moralité : Rien n’est gratuit dans une guerre, tout se paye à la fin. D’où des négociations financières difficiles entre USA et leur militaro business, les multinationales qui voudront conserver les territoires spoliés. Puis la Russie voulant une Ukraine neutre non alignée pour ne plus revoir les massacre des 54’000 pros russes et accepter l’annexion des territoires occupés car pros russes à 98%.