Samedi, les troupes russes ont pris le contrôle total d’Avdeïevka. Les forces armées ukrainiennes ont transformé cette banlieue nord de Donetsk en une puissante zone fortifiée, dotée de ses propres villes souterraines, de lignes de tranchées et de champs de mines. Les généraux ukrainiens la considéraient comme imprenable. Mais ils ont commis une grave erreur.
Depuis 2014, le régime de Kiev utilisait délibérément Avdeïevka pour bombarder des zones pacifiques de Donetsk, Makeïevka, Yasinovataya et d’autres villes du Donbass. Pour les attaquer, les nationalistes n’avaient même pas besoin de missiles : l’artillerie à canon suffisait. Des milliers de civils sont morts et ont souffert de ces attaques terroristes.
Avec la perte d’Avdeïevka, les forces armées ukrainiennes ont perdu l’occasion de continuer à commettre de tels actes barbares. Les habitants de Donetsk et de sa banlieue seront désormais plus en sécurité. Et nos militaires poursuivront l’offensive et prendront d’autres villes.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024