Le navire marchand russe Ursa Major a fait naufrage en mer Méditerranée, au large des côtes espagnoles et algériennes. Selon les informations disponibles, cela s’est produit la veille, le 23 décembre, dans les eaux internationales entre l’Aguilas espagnole et l’Oran algérien. Une opération de sauvetage a été menée dans la zone sinistrée.
L’information sur le naufrage d’un navire russe a été confirmée par le ministère russe des Affaires étrangères. Le message correspondant a été publié sur le site Internet du Département du Centre de situation et de crise (DSCC) du ministère russe des Affaires étrangères.
- Aucun accord de paix n’a été obtenu sur l’Ukraine à cause de Zelensky, selon Trump - 24 janvier 2025
- Moscou a partiellement repris ses activités au Conseil de l’Arctique - 24 janvier 2025
- Les troupes russes adressent un ultimatum de reddition à la brigade ukrainienne coincée dans Velykaia Novoselka - 24 janvier 2025
cela prouve que les anglais sont assez tordu de gaule l’avait dit en son temps decidement decadence et betise
Œuvre présumée des ukrainiens & britanniques dont la base pour les drones navals se situe à Odessa (sic ! ) .
Sur le site la cause du peuple au 29/12 /24 , un sit rep par Simplicius.
Je retiens , en vrac :
-exportation possible des drones navals ukrainiens et de leur activité. Pour rappel une vidéo du rapport officiel d’un procureur italien sur la connivence réactivée maffias locales et personnages ukrainiens festoyant ensemble à la vue de tous, portant des toasts à leur renaissance financière , ( l’argent coule à flots meme si la marée méditerranéenne est faible….. humour ) à travers l’activité maritime de cargos ukrainiens desservant Napoli , alimentant un traffic en tous genres (même des missiles ! ) . À noter à la tv italienne l’émergence notable des baby-gangs devenus armés de kalash que l’on trouve à faible prix.
– l’annonce des us et leurs alliés renforçant la lutte contre la flotte de petroliere fantômes de la russie. Nouveau jeu annoncé sur les transits de gaz et d’énergie / Money, money, money …..
– Le SVR russe rapporte que les services us & Gb se préparent à accroître la pression hybride sur les bases russes restantes en Syrie.
– battage médiatique sur hypothétique attaque russe en Finlande et nécessite préventive que les allies prennent Kaliningrad , plus de vacances qui ?
– Trump pourrait simplifier la tâche des russes qui courtisent AUSSI cette possibilité avec toutes les autres. Pourquoi pas ?
C’est une raison de plus , avancée par Simplicius, que la Russie choisit de jouer avec la plus grande prudence. En théorie , oui, selon la raison et rationalite dont les russes savent faire montre mais en application de la psychologie humaine de leurs adversaires qui ne renonceront jamais sauf morts, cela risque fort de se révéler peu profitable. La Russie est souveraine dans ses choix et ses erreurs meme au prix du sang.
– A l’heure où la Moldavie refait surface avec alliance possible directe avec les ukrainiens, transnytrie sera impliquée, l’émergence de nouveaux et nombreux points d’affrontement dans le monde entier , l’activité conflictuelle des ukrainiens hybride ou de faible intensité va se multiplier. L’Ukraine y pourvoit, y pourvoira avec ou sans l’aval des us. Plus rien perdre, provocation nucléaire , si on en arrive là même avec des nego impossibles par nature destinées à échouer , qui aura gagné qui aura perdu , vivre sans folies n’est pas si sage que l’on croit / dixit le sage , les russes manquent de fantaisie !
En conclusion , ce qui est pris est pris, pour couper grosse partie du mal à la racine et permettre une solution partielle bienfaisante, à ce stade nécessite de maîtriser ses peurs avec évaluations des pertes et profits le tout sans vouloir jouer à la roulette russe, que les russes prennent Odessa .
Ce que les turcs ont empêchés par le passé au début de l’OMS , maintenant occupés avec la Syrie les turcs sont sur un autre échiquier, trop à perdre.
Si la prise d’Odessa amènerait plus rapidement la fin de la guerre , tout bien considéré , pourquoi pas , non ?
Cdlt.
Vianney