ACTUArméesRussie

Le classement Global Firepower place l’armée russe au 2e rang mondial

La Russie occupe la deuxième place du classement des pays en termes de puissance militaire, rapporte Business Insider, citant le classement Global Firepower.

« Avec un score PowerIndex de 0,0788, la Russie se classe deuxième parmi les armées les plus puissantes du monde », indique le rapport.

Il est à noter qu’en plus de sa puissance militaire, la Fédération de Russie possède un énorme potentiel nucléaire.

L’armée américaine a pris la première place du classement, tandis que l’armée chinoise est arrivée troisième. L’armée ukrainienne n’a terminé qu’à la 20e place, derrière l’Indonésie, l’Australie, la Corée du Sud et la Turquie, entre autres.

Lire l’article complet

5 thoughts on “Le classement Global Firepower place l’armée russe au 2e rang mondial

  • Ferric Jaggar, le chimpanzé mortel de la colonie pUtE des seigneurs capitalistes eunuques immortels nowhere

    Les ukrainiens de BHL sont les mercenaires de l’abolition du dimorphisme sexuel, du corps marchandise, du purin fluide multi-niqué au RU, drogué, pornographié, libidineux, crétinisé, vidéoisé, abaissé moralement, de l’éternel Marché sans Passé ni Futur, commandé par les galles de Cybèle, ces eunuques de Davos interchangeables sans visage, sans organe, tradition, peuple, race, civilisation, culture, répandant le rhizome informe porcgressiste du capital nowhere liquide qui achète tout, du gode-bébé gpa à l’île grecque historique.
    .
    Les mongols du Tsar sont les guerriers de la Tradition, de ce qui est de toujours et reviendra éternellement, de l’hoplite de Sparte au cyborg, du temps dialectique où cyclique peu importe, apollinien du devenir prométhéen vers le surhomme dyonisiaque de La Machine.
    .
    « La Chine est titanique, parfois effrayante, mais elle reste dans l’horizon de l’Homme. L’Occident post-moderne, lui, a déjà quitté l’Homme. » Douguine
    .
    « Le transhumanisme libéral n’est pas une nouvelle aristocratie. C’est le triomphe des galles de Cybèle : des eunuques riches qui célèbrent leur propre castration et préparent l’avènement de la Déesse noire qui dévorera l’humanité entière. » Douguine
    .
    « Marx n’a vu que la moitié du tableau. Le capital n’était encore qu’au stade dionysiaque (XIXe siècle) : il avait encore un visage humain (le bourgeois, Rockefeller, etc.). Aujourd’hui le capital a changé de nature ontologique : il n’a plus besoin d’aucun humain, même bourgeois. Il est devenu la Grande Mère elle-même, la matière noire auto-reproduite. Musk, Bezos, Schwab ne sont même plus des bourgeois : ce sont des galles, des prêtres eunuques qui célèbrent leur propre sacrifice. » Douguine
    .
    « Ellul avait raison : la Technique est devenue autonome. Mais il n’a pas vu qu’elle change de Logos. Hier elle était prométhéenne (Dionysos enchaîné mais debout). Aujourd’hui elle est cybélienne : elle castre Prométhée et le transforme en gallus [prêtres castrés de Cybèle]. » Douguine

    Répondre
  • mouchet

    Le monde de l’armement a changé très rapidement lors de la décennie. On semble croire que la désinformation occidentale puisse encore vivre de rêves pour ménager les apparences. Pour sembler paraître afin de ne pas sombrer, cacher ses dettes ou paraissant minimiser celles-ci, comme si ne rient n’était. La première armée ce sont les USA peut être en doutant, grâce à leur armada leurs sous marins et leur aviation. Mais on sait qu’une armada peut se détruire en quelques heures avec les nouveaux missiles hypersonique et être totalement débordé. On a vu avec Israël débordé par l’Iran, les USA débordés avec le Viet Nam et l’Afghanistan ou une résistance accrue peut démolir une armée. La première armée du monde peut aussi être la Suisse ou chaque habitant conscient de son pays en étant patriote avec ses armes, ses caches dans les Alpes extrêmement efficaces, le tout dans une démocratie directe qui donne une force considérable au peuple.

    Répondre
  • Quand on assiste sur LCI à des analyses stupides sur la situation en Ukraine avec des généraux de plateau comme Richoux qui laisse entendre que Pokrovsk peut être repris par l’armée ukrainienne “qui n’a pas dit son dernier mot” , on ne peut que recommander, à ces guignols, de lire cet article.

    Répondre
    • carrelli

      Exacte surtout qu en réalité c’est la Russie qui est la premiere armée du monde, mais ça aucun site americain ne pourra le reconnaitre …

      Répondre
      • Et il ne faut ni le reconnaître, ni le crier sur les toits pour éviter toutes jalousie, réjouissons nous que ceux sont les usa qui sont les 1ers, sans missiles Kinjal, sans missile sous marin Poseïdon à propulsion nucléaire , sans missile aérien, lui aussi à propulsion nucléaire à basses altitudes non détectable (dont le nom m’échappe), sans la puissance aérienne des avions russes qui ne connaissent aucune panne au contraire des F16 ! Et surtout sans la puissance industrielle russe qui fabrique en une journée les drones utilisé par l’Ukraine en un mois! Au moindre levé du petit doigt de l’UE, en 3 tirs de bombes nucléaires, l’UE se met à genoux ( pas assez d’engagés militaires, pas assez de d’avions de combat, pas assez d’armement, etc…) et si les soldats US arrivent sur le vieux continent, ils sont en sur-surpoids par rapport à l’armée russe !, les F16 demandent une maintenance permanente , et l’UE après leur contribution précédente au conflit russo-ukrainien sera-t-elle en mesure d’assurer la contribution financière de l’OTAN en vu du nouveau conflit ?
        J’espère que les Italiens , les Hongrois …lanceront le mouvement pour quitter l’UE (l’Urgence Européenne) .

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.