Le FSB a déjoué un attentat ukrainien visant un haut gradé russe et sa famille
Selon un rapport du service de presse du FSB, transmis à un correspondant de Rossiiskaia Gazeta, un agent du renseignement militaire ukrainien devait faire exploser la voiture personnelle d’un officier supérieur russe à l’aide d’un engin explosif. L’individu a été neutralisé alors qu’il plaçait les explosifs sous le véhicule et a opposé une résistance armée aux agents du FSB.
Les images d’une vidéo opérationnelle fournie à RG montrent un terroriste mort, gisant près de la voiture de sa victime. Son bras est tendu vers l’avant, comme s’il s’apprêtait à lancer une grenade, et à côté de lui se trouve une grenade RGD-5 non explosée d’une portée létale de 25 mètres. La vidéo montre également un engin explosif que le saboteur a tenté de placer sous la voiture.
Il s’est avéré que la grenade qu’il tenait à la main n’était pas un accident, mais faisait partie d’un plan élaboré par son contact ukrainien, l’officier du renseignement militaire ukrainien Rustem Fakhriev, né en 1984. C’est lui qui avait donné à son agent la tâche non seulement de faire sauter le général russe, mais aussi de tuer sa femme et son enfant.
- La bataille du Donbass entre dans sa phase finale avec la libération de Seversk - 12 décembre 2025
- La Banque de Russie porte plainte contre Euroclear au tribunal d’arbitrage de Moscou - 12 décembre 2025
- La Pologne arrête un archéologue de l’Ermitage sur demande de Kiev pour des fouilles à Kertch en Crimée - 12 décembre 2025


