Le ministère du Développement économique craint un refroidissement excessif de l’économie russe
Le ministère russe du Développement économique voit des risques de refroidissement excessif de l’économie russe. Le ministre, Maxim Rechetnikov, en a parlé le 26 mai.
Selon lui, ces dernières semaines, l’inflation en Russie se situe dans une fourchette de 3 à 4 % en termes annuels, recalculée sur la base de données hebdomadaires.
« Nous espérons que la Banque centrale en tiendra compte en temps opportun lors de la prise de décisions, car nous voyons également les risques d’un refroidissement excessif de l’économie dans le régime actuel », a déclaré Rechetnikov lors d’une réunion du Comité de la Douma d’État sur le budget et les impôts.
Dans le même temps, il a qualifié de réaliste la prévision d’inflation du ministère du Développement économique pour l’année en cours, à 7,6 %, expliquant cela par le potentiel d’inflation accumulé qui s’est formé à la fin de 2024 et au début de 2025.
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


