Le Parti conservateur, au pouvoir au Royaume-Uni depuis 2010, subit une défaite écrasante face au Parti travailliste. C’est ce que montrent les premiers sondages Ipsos à la sortie des urnes dans la nuit du 5 juillet, heure de Moscou.
Selon les données disponibles à l’heure actuelle, les travaillistes, après avoir remporté 209 sièges, contrôleront 410 des 650 sièges du Parlement britannique. Les conservateurs ont perdu 241 sièges et en contrôleront désormais 131. Il s’agit du pire résultat de toute l’histoire d’après-guerre, au moins depuis 1945. Le résultat du parti travailliste est le meilleur depuis 1997.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Escalade entre l’Inde et le Pakistan après un attentat contre des civils au Cachemire - 25 avril 2025
- Poutine explique comment l’économie russe fait face aux changements mondiaux - 25 avril 2025
- La crise européenne alimentée par la volonté d’augmenter les dépenses militaires. Article en russe de Jacques Sapir - 25 avril 2025