L’Équateur transmet des armements russes aux États-Unis après des pressions
La décision de l’Équateur de transférer du matériel militaire de fabrication russe aux États-Unis est imprudente et a été prise « sous de sérieuses pressions extérieures ». La représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, en a parlé aux Izvestia.
« Une décision irréfléchie a été prise par la partie équatorienne sous la pression de parties prenantes extérieures », a-t-elle déclaré, commentant la décision de Quito.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


