Les États-Unis et le Japon transforment leur alliance militaire
Le 10 avril, une réunion s’est tenue à la Maison-Blanche entre le président américain Joe Biden et le Premier ministre japonais Fumio Kishida, à l’issue de laquelle les parties ont annoncé la transformation de l’alliance militaire bilatérale. « Il s’agit de l’amélioration la plus significative de notre alliance depuis sa création », a déclaré le dirigeant américain.
L’ordre du jour du sommet américano-japonais comprenait environ 70 points, dont la collaboration universitaire dans le domaine de l’intelligence artificielle, la création d’une bourse spéciale pour les lycéens des deux pays et l’alunissage d’un astronaute japonais sur la Lune dans le cadre du le programme américain Artemis.
- Tsahal reconnaît que son opération a tué 70 000 Gazaouis - 30 janvier 2026
- Le président des Émirats arabes unis en visite à Moscou entre les deux cycles de négociations d’Abou Dhabi - 30 janvier 2026
- Trump affirme que Poutine s’est dit d’accord pour ne plus frapper d’infrastructures à Kiev pendant une semaine - 29 janvier 2026



La lune ? une simple promenade ! un pic nic !
On a mis un drapeau à l’aide d’un sous marin volant entouré de papier d’aluminimum, bientôt on y organisera les J.O. !!!!
Y avait même une jeep pour le fun !