Les États-Unis et le Japon transforment leur alliance militaire
Le 10 avril, une réunion s’est tenue à la Maison-Blanche entre le président américain Joe Biden et le Premier ministre japonais Fumio Kishida, à l’issue de laquelle les parties ont annoncé la transformation de l’alliance militaire bilatérale. « Il s’agit de l’amélioration la plus significative de notre alliance depuis sa création », a déclaré le dirigeant américain.
L’ordre du jour du sommet américano-japonais comprenait environ 70 points, dont la collaboration universitaire dans le domaine de l’intelligence artificielle, la création d’une bourse spéciale pour les lycéens des deux pays et l’alunissage d’un astronaute japonais sur la Lune dans le cadre du le programme américain Artemis.
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026



La lune ? une simple promenade ! un pic nic !
On a mis un drapeau à l’aide d’un sous marin volant entouré de papier d’aluminimum, bientôt on y organisera les J.O. !!!!
Y avait même une jeep pour le fun !