Les pays de l’UE s’accordent sur le 17e paquet de sanctions
Les nouvelles mesures ont été convenues le 14 mai et pourraient être adoptées la semaine prochaine, le 20. Elles devraient toucher les pétroliers russes et les entreprises de pays tiers. Le Kremlin a déclaré qu’effrayer la Russie avec des sanctions était « une perte de temps ».
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026



17ème lots de sanctions contre la Russie avec effet boomerang garantis à 200% pour l’UE. Comme si l’inde et la Chine, le Brésil par exemple n’avaient pas de bateaux avec pavillon offshore pour recevoir des sanctions alors que les USA ont enlevé les sanctions financières contre la Russie depuis avril 2024. Les échanges Russie USA de 15 milliards par trimestre chiffre du foreign office USA, profitent encore plus aux Etats Unis du fait de la niaiserie européenne. C’est à mourir de rire histoire de faire le buzz auprès de l’opinion, ménager les apparences et présenter un mauvais bilan économique de dettes et déficits catastrophiques en accusant la guerre en Ukraine.