ACTUAfghanistanEconomieRelations InternationalesRussie

Les talibans participent au SPIEF pour développer les relations économiques de l’Afghanistan avec la Russie

L’objectif de sa visite au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) est le développement des relations économiques avec la Russie et d’autres pays, a déclaré l’un des représentants de la délégation à TASS.

“Nous sommes ici pour des questions économiques. Il s’agit d’un forum économique, et nous voulons élever le niveau des relations économiques avec la Russie et d’autres pays de la région”, a déclaré l’interlocuteur de l’agence.

La délégation talibane au SPIEF comprend le ministre du Travail et des Relations sociales du gouvernement intérimaire de l’Afghanistan, Abdul Manan Omari, et le chargé d’affaires à Moscou, Jamal Nasir Garwal.

Lire l’article complet

Print Friendly, PDF & Email

3 thoughts on “Les talibans participent au SPIEF pour développer les relations économiques de l’Afghanistan avec la Russie

  • S’ils n’abritent plus de terroristes internationaux (ingérence du pauvre), alors leur mode-de-vie est bien leur problème… Mais si dans le futur l’Afghanistan stagne, il ne faudra pas venir accuser “les zoccidentaux”. Le maintien de structures archaïques ralentit l’accumulation et la multiplication du capital, et plonge les pays du tiers-monde dans une sous-capitalisation chronique. Ceci-dit, personne ne peut le faire à leur place, et je ne suis pas partisan du “nation building” (dont on a vu l’échec, prévisible). Néanmoins, il faut savoir que ce sont les structures civilisationnelles qui font le succès des nations. On voit d’ailleurs que l’abandon de l’Occident de sa culture au profit du collectivisme socialo-globaliste est contre-productif (tant au plan de l’économie que des libertés).

    Répondre
    • Vous devriez vraiment relire Marx cela vous eviterais d’ecrire des grosses betises… En quoi le capital est necessaire pour developper une nation???? En rien du tout c’est le travail des hommes uniquement jeune homme, circulez et retourner à vos cheres etudes !!!

      Répondre
      • j’ai lu Marx, et il raconte n’importe quoi… d’ailleurs, ses doctrines ont donné les échecs (humains et économiques) que l’on connaît… sans capital, qui est du travail accumulé, l’humanité en serait encore au stade animal… même en-deçà, car les animaux construisent des nids et des terriers, qui sont du capital… il n’y a vraiment que les socialo-communistes qui sont à un stade de théorie économique inférieure à l’écureuil… Je vous conseille quant à moi la lecture de Frédéric BASTIAT, histoire de vous aérer les idées… ou par exemple d’Hernando de SOTO sur les effets de la sous-capitalisation sur les économies du tiers-monde… En outre, je ne sais pas dans quel secteur vous travaillez, mais c’est à se demander si vous avez jamais rien entrepris.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.