Loukachenko réélu pour un septième mandat à la tête de la Biélorussie
L’actuel chef de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, a été réélu pour un septième mandat présidentiel. En témoignent les données préliminaires de la Commission électorale centrale de la république qui ont été présentées lors d’une conférence de presse par le chef de la Commission électorale centrale, Igor Karpenko.
86,82% des votants ont voté pour l’actuel président.
Loukachenko lui-même, après avoir voté dans la matinée, a donné une conférence de presse qui a duré 4,5 heures. Il y a notamment déclaré qu’il ne cherchait pas encore de successeur. « Nous vivons encore ces élections. Nous y réfléchirons après les élections », a-t-il déclaré.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- La hryvnia ukrainienne souffre des problèmes énergétiques du pays - 27 janvier 2026
- L’Inde et l’Union européenne signent un accord de libre-échange en négociations depuis 20 ans - 27 janvier 2026
- Après les frappes russes, les habitants de Kiev survivent dans le froid et sans électricité et demandent la paix - 27 janvier 2026


