Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a déclaré que l’UE avait déjà commencé à affecter les revenus des avoirs gelés de la Fédération de Russie au paiement des fournitures militaires à l’Ukraine, 1,4 milliard d’euros ayant déjà été transférés.
“Nous avons déjà commencé à utiliser le produit du gel des avoirs russes, 1,4 milliard d’euros ont été envoyés à l’Ukraine et aux pays de l’UE pour du matériel militaire”, a-t-il déclaré.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- La Suisse rejoint le “Schengen militaire”, son ministre de la Défense démissionne - 17 janvier 2025
- Le président centrafricain en visite au Kremlin - 17 janvier 2025
- Zelensky et Starmer signent un partenariat de 100 ans entre leurs deux pays - 17 janvier 2025
la direction de l’UE devrait arrêter de baisser la culotte des pays européens,pour payer les exactions de l’Ukraine ( guerre contre la Russie organisée par les anglo-saxons )..Mr Borrel devrait se laver le derrière,et restituer aux russes leurs avoirs..On a compris que les livraisons d’énergétiques russes ,interdites aux pays européens par les américains- qui se sont accaparé lesdites livraisons beaucoup plus chères que celle russes,aurait retrouvé leurs livraisons dans des pays européens,..Lesdits pays européens ont franchi la barrière imposée par la diktature américaine..L’UE doit se battre pour devenir une ” union de pays” indépandante des américains,sans être occupée par l’Otan-de-guerre des américains..
L’UE signe son arrêt de morte en spoliant les intérêts des avoirs russes en Europe surtout que la guerre initialisée par les USA contre et provoquer la Russie, sont le fait de lutter contre la dédollarisation. A cet effet l’UE sous les ordres des USA et de la Grande Bretagne, ont sabordé 4 compromis de paix et les accords de Minsk que l’Ukraine avait accepté en reconnaissant les régions du Donbass et du Donetsk pros russes. Cette guerre ne dit pas son nom mais c’est la guerre des énergies, des monnaies subventionnées par les dettes et de la fin du dollars, associé à la fin des petrodollars. Les pays du Golfe Persique comme L’Arabie se sont associés aux BRICS en ayant réalisé l’arnaque de la dictature du dollars. L’UE n’aura donc plus la confiance des investisseurs de tous les pays des BRICS ou le strict minimum. D’où la crise économique et financière des immenses déficits des budgets occidentaux surtout en France y compris aux USA, ou en septembre on verra un déficit record. Associé à la décroissance de la baisse de la consommation, l’inflation des énergies de 45% et la baisse de natalité de 10%, certains pays européens auront de la peine à se maintenir hors de l’eau.