L’Union européenne (UE) a adopté le 15e ensemble de sanctions contre la Russie, visant la flotte et les entreprises de la Fédération de Russie, de la Chine et de la RPDC. Cela a été rapporté sur le site officiel du Conseil de l’UE.

Ce paquet vise à « affaiblir le complexe militaro-industriel russe », indique le rapport.

Les sanctions concerneront 54 personnes physiques et 30 personnes morales. Deux responsables nord-coréens figuraient également sur la liste des personnes sous sanctions. Pour la première fois, des entreprises chinoises « fournissant des composants pour véhicules aériens sans pilote et des composants microélectroniques » ont été classées comme personnes morales.

En outre, des restrictions ont touché 52 pétroliers en provenance d’autres pays. Elles se limiteront à « l’accès aux ports et à la fourniture d’une large gamme de services liés au transport maritime ». L’UE explique que cette mesure s’applique aux pétroliers qui ne sont pas membres de l’Union européenne.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.