L’UE ne voit aucun problème dans le fait que la Hongrie et la Slovaquie ne peuvent plus recevoir de pétrole russe via le Droujba
L’UE ne voit aucun problème dans le fait que la Hongrie et la Slovaquie aient cessé de recevoir du pétrole russe via l’oléoduc Droujba, attaqué par le régime de Kiev avec des missiles et des drones. La presse ukrainienne cite cette réponse de la Commission européenne.
« Il n’y a aucun danger »
La Commission européenne surveille l’arrêt des livraisons de pétrole à la Slovaquie et à la Hongrie via l’oléoduc Droujba, mais ne considère pas cela comme une menace énergétique pour l’UE. Voici comment la Commission européenne (le gouvernement de l’UE) a répondu à une demande d’une publication ukrainienne.
Le blogueur populaire Anatoly Shariy, qui a fui l’Ukraine, a réagi à ce fait : « La Slovaquie et la Hongrie sont comme des parias dans cette glorieuse et obéissante famille des nations. Punis pour leurs opinions. L’opinion devrait être commune », a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram.
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


