Ma Russie n’existe plus…
Frédéric Xerri a vécu de nombreuses années en Russie. Au fil du temps, l’homme d’affaires est tombé amoureux de la culture russe, de ses habitants, et de la somptuosité des paysages.
Le 24 février 2022, il découvre avec horreur que Vladimir Poutine a ordonné l’invasion de l’Ukraine. Cet évènement bouleverse profondément sa vie, ses affaires et ses amitiés. Pétri de tristesse et d’incompréhension, l’auteur décide alors d’explorer les souvenirs qui l’ont fait aimer ce pays. Que reste-t-il de la Russie du début des années 2000 ?
Avec Ma Russie n’existe plus, Frédéric Xerri signe un témoignage teinté de nostalgie, qui montre que les ravages de la guerre s’étendent bien plus loin que les champs de bataille.

- Bulletin STRATPOL N°271: Bilan 2025, prospectives 2026. 02.01.2026 - 3 janvier 2026
- L’Europe de l’Est est-elle menacée par un « Tchernobyl II » ? - 30 décembre 2025
- ICI MOSCOU ! Bilan 2025 - 27 décembre 2025



Ping : Moreau, la voix du Kremlin - STRATPOL