Moscou demande une réunion du Conseil de sécurité en raison des interférences de l’UE dans les négociations sur l’Ukraine
Moscou a demandé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU en raison des tentatives de l’UE d’interférer dans le règlement pacifique du conflit en Ukraine, a déclaré le premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’organisation internationale, Dmitri Polyansky.
« Nous nous attendons à ce que la présidence grecque la programme pour 10h00, heure de New York (17h00, heure de Moscou) le 30 mai », a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram.
Polyansky a précisé qu’il s’agit d’une réponse « miroir » de la Russie à la demande de l’UE d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation humanitaire en Ukraine, prévue pour le 29 mai. « Il est important pour eux de maintenir la question ukrainienne « à flot » au Conseil de sécurité, même s’ils risquent de ne pas deviner le ton préféré par la nouvelle administration américaine », a conclu le premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’ONU.
- Tsahal reconnaît que son opération a tué 70 000 Gazaouis - 30 janvier 2026
- Le président des Émirats arabes unis en visite à Moscou entre les deux cycles de négociations d’Abou Dhabi - 30 janvier 2026
- Trump affirme que Poutine s’est dit d’accord pour ne plus frapper d’infrastructures à Kiev pendant une semaine - 29 janvier 2026


